Cet article date de plus de sept ans.

Gérard Larcher : le Sénat, une "assemblée autonome"

écouter
Le président du Sénat était ce mercredi matin l'invité de France Info. Gérard Larcher a insisté sur l'autonomie de la Haute assemblée par rapport notamment à l'UMP.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

 "Mon attitude, dans le cadre d'une majorité qui représente les familles de l'opposition nationale,  c'est d'avoir une opposition constructive. Notre premier devoir c'est d'aider notre pays à s'en sortir " a d'entrée affirmé Gérard Larcher qui vient donc de retrouver la présidence du Sénat.  Autant dire qu'il n'entend pas s'aligner systématiquement sur la ligne politique de l'UMP : "Le Sénat est une assemblée autonome, le parti est une chose, le Sénat en est une autre."

 

Et en ce qui concerne la rivalité Sarkozy | Juppé, il reste prudent : "Alain Juppé incarne une forme de rassurance. Nicolas Sarkozy est lui aujourd'hui engagé dans un choix militant, c'est une autre démarche. Dans ce choix militant, il y a une vraie compétition. Ce que je souhaite c'est qu'à l'UMP, la démocratie qui n'avait pas vraiment réussi à l'automne 2012 puisse s'exprimer". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.