Fleur Pellerin : "Je donne aux artistes un moyen de se défendre"
La ministre de la Culture et de la Communication était l'invitée de France Info ce mercredi. Fleur Pellerin a évoqué le projet de loi sur la liberté de création récemment présenté en Conseil des ministres. La ministre a aussi donné des pistes sur la réforme de la redevance audiovisuelle.
"Je suis attachée " a dit la ministre à "la liberté réelle" . Le projet de loi sur la liberté de création que Fleur Pellerin a présenté en juillet en Conseil des ministres sera débattu à l'automne au Parlement. Il s'agit a dit la ministre, de "proclamer la liberté de création, comme pour la presse et l'opinion" . Une nécessité, selon Fleur Pellerin, pour se défendre devant un juge.
"Je donne aux artistes les moyens de se défendre."
Financement de l'audiovisuel public
La ministre de la Culture et de la Communication a aussi confirmé que l'extension de la redevance aux box était "une option" . En revanche, "il n'est pas question de taxer les smartphones et les tablettes" a souligné Fleur Pellerin.
Par ailleurs, la ministre s'est montrée "satisfaite" de la volonté de France Télévisions et de Radio France d'étudier en commun un projet de chaîne d'information en continu. "Je suis favorable à l'exploration de la mutualisation des moyens" a déclaré la ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.