Eric Piolle, la "radicalité pragmatique"
"Les démarches où on remet le citoyen au centre de la vie publique, où on dit qu'il n'y a pas un mur entre les élus et les citoyens, où il y a une pratique et un style avec une sobriété, c'est cela qui peut redonner confiance, cela donne la pêche ..." a expliqué Eric Piolle peu intéressé par les calculs d'appareils parisiens.
"Laisser de la place aux citoyens"
"Moi je me situe dans la vie politique locale. Notre ligne, c'est une radicalité pragmatique, radicalité dans le sens où il faut aller chercher les problèmes à la racine. Et c'est comme ça qu'on trouve des solutions qui marchent à la fois d'un point de vue social, économique et environnemental. Et pour cela, il faut laisser de la place aux citoyens, que les gens puissent s'investir et donner un peu à l'intérêt général."
"Le poids du nucléaire"
Sur la loi sur la transition énergétique édulcorée par le Sénat et notamment sur le nucléaire, il parle d'un "symptôme", "le poids du nucléaire et du lobby du nucléaire fait que ça empêche de faire émerger les énergies renouvelables et des pratiques locales dans la transition énergétique..."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.