L'interview politique, France info

Claude Guéant appelle l'UMP à avoir un "programme de droite"

Invité de France Info, l'ex-ministre de l'Intérieur a réagi aux sondages qui font du FN le premier parti de France aux prochaines élections : "Il faut que la droite se reprenne en main et fasse un programme de droite."

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Radio France)

 "Il est clair que dans les sondages le FN est le premier parti de Franc e" a déclaré Claude Guéant qui affirme qu'au second tour de la législative du Doubs, "*la migration des voix s'est faite de la gauche vers le FN." 

"Il y a une réalité, c'est que le Front national marque des points sur la critique qu'il fait des thèses et des insuccès des partis traditionnels qui sont le parti socialiste, l'UMP et l'UDI. Donc il faut, je parle pour l'UMP, que la droite se reprenne en main et fasse un programme de droite, un programme crédible, qui donne confiance et inspire de l'espoir aux Français." *

"Si les Français sont inquiets en matière d'immigration, il faut répondre"

Mais l'ancien ministre de l'Intérieur réfute l'idée que cela conduise l'UMP sur les terres du FN : "Les Français ont des préoccupations. Répondre à leurs préoccupations, c'est le devoir de tous les partis politiques. Si les Français sont inquiets en matière de sécurité. Et bien il faut répondre en matière de sécurité. Ce n'est pas parce que le Front national en parle que nous devons nous épargner d'en parler. Si les Français sont inquiets en matière d'immigration, il faut répondre. Nous ne répondons pas de la même façon mais il faut répondre".

 

"Nicolas Sarkozy reste vraiment le meilleur"

Seuls 22% des Français souhaitent que Nicolas Sarkozy se présente à l'élection présidentielle de 2017 selon un sondage BVA pour Orange et iTELE publié ce week-end. "Il faut manier les sondages avec précaution et ne pas leur faire dire ce qu'ils ne disent pa s" a commenté Claude Guéant.  Il pense lui que le président de l'UMP est toujours le meilleur candidat pour 2017, "oui et de loin. Nicolas Sarkozy reste vraiment le meilleur."

(© Radio France)