L'interview politique, France info

Brice Hortefeux soutient les policiers qui manifestent ce mercredi

Invité de France Info ce mercredi, l'ancien ministre de l'Intérieur Les Républicains a estimé que "les policiers ont raison de se préoccuper de cette dérive de la politique pénale menée par le gouvernement et le président de la République".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Ce mercredi sur France Info, l'ancien ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a fustigé la politique pénale du gouvernement alors que des syndicats de policiers appellent à manifester devant le ministère de la Justice ce jour.

A LIRE AUSSI ►►►Mobilisation des policiers sous les fenêtres de Christiane Taubira

L'ancien ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a estimé que "ce gouvernement se préoccupe davantage du droit des délinquants que du droit des victimes et de la situation de ceux qui ont la responsabilité de les protéger".  

"Depuis 2012, la délinquance s'aggrave dans notre pays (...) Vous avez la détérioration des trois grands sujets. Les violences aux personnes augmentent, les atteintes aux biens augmentent considérablement et les infractions économiques et financières aussi."
 

Interrogé par ailleurs sur l'affaire Bygmalion et les confidences de Jérôme Lavrilleux à l'hebdomadaire L'Obs , Brice Hortefeux a martelé que le dossier concerne la société Bygmalion. "Que la justice fasse son travail et la vérité apparaîtra",  a déclaré l'eurodéputé assurant au passage que "Nicolas Sarkozy est serein ".   

A LIRE AUSSI ►►►Bygmalion : Nicolas Sarkozy "n'assume pas", accuse Jérôme Lavrilleux

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)