Cet article date de plus de dix ans.

Thierry Verneuil (Bic Sport) : "Produire en France, c'est notre ADN"

Le salon nautique international ouvre ses portes à Paris. Bic Sport va y présenter ses nouveaux modèles de "stand up paddle". Ce nouveau sport de glisse est devenu un phénomène.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le "Paddle" séduit un public de plus en plus large. Cette discipline de glisse combinant une planche et une pagaie a beaucoup d'adeptes. Bic Sport, longtemps leader mondial de la planche à voile, en est devenu le spécialiste. En deux ans, son chiffre d'affaires a augmenté de plus de 50%. Il atteint 26 millions d'euros. 

Cette PME de Vannes, dans le Morbihan, y emploie 140 salariés. Elle exporte 80% de sa production mais revendique sa fabrication française. Thierry Verneuil, le président de Bic Sport, se dit "très heureux de faire travailler des français"  : "On avait un outil industriel qui existait depuis les époques héroïques de la planche à voile. Cet outil, que nous avons modernisé, dans lequel nous avons investi lourdement, était tout à fait à même de produire des stand up paddles de manière relativement unique" . Il vante les qualités du site de Vannes : "Il n'y a pas un endroit au monde où on regroupe autant de technologie pour faire des produits de glisse".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.