Simon Baldeyrou (Deezer) : "Le streaming, c'est l'avenir"
En sept ans seulement, le français Deezer s'est développé dans plus de 180 pays. La start-up française revendique six millions d'abonnés. Elle doit affronter plusieurs concurrents : entre autres Spotify et bien sûr Youtube, qui vient de lancer son offre payante de musique en ligne.
Selon Simon Baldeyrou, directeur général de Deezer, l'avenir ne se jouera pas seulement sur la catalogue ou la qualité du son : "On n'est pas seulement un juke-box où il y a 35 millions de titres (...) Il faut fournir un service. On accompagne les gens, on leur permet de découvrir les nouveautés. "
Le streaming (la musique en ligne sous forme de flux) ne représente encore en France que 20% environ du marché de la musique enregistrée. Mais pour Simon Baldeyrou, c'est l'avenir : "Dans quelques années, le CD deviendra aussi obsolète que la cassette VHS. "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.