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Roland Héguy (UMIH) : "Booking.com a des pratiques abusives"

Le site Booking.com tend la main aux hôteliers. Il s'engage à changer ses règles tarifaires. Pour Roland Héguy, président de l'UMIH (le premier syndicat hôtelier), c'est "un bon début". Mais il faut "aller plus loin".
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
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En quelques années, Booking.com est devenu un acteur majeur de l'hôtellerie. Chaque jour, 750.000 nuitées y sont réservées. Les hôteliers dénoncent depuis plusieurs années ses pratiques, comme celles de ses concurrents Expedia et HRS. Selon Roland Héguy, les clauses sont "abusives et anticoncurrentielles ", car elles entraînent une baisse des marges des hôteliers. Le président de l'UMIH estime néanmoins que la proposition de Booking.com est "un bon début ". L'Autorité de la concurrence va maintenant recueillir plus précisément les observations des professionnels. Dans quelques mois, selon Roland Héguy, si les discussions aboutissent, le prix des chambres pourrait baisser. 

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