Cet article date de plus de sept ans.

Pierre-Dimitri Gore-Coty (Uber): "Nous allons diviser le prix des courses par deux"

écouter
Dès ce vendredi, Uber lance un nouveau service à Paris. Le géant controversé des VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur) propose à ses clients de partager la course avec d'autres clients qu'ils ne connaissent pas et qui vont dans la même direction. Uber est controversé. Son directeur général répond aux critiques.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Uber lance ce vendredi un nouveau service : les clients peuvent partager leur course d'autres clients qu'ils ne connaissent pas et qui vont dans la même direction.avec Pierre-Dimitri Gore-Coty, directeur général d'Uber en Europe, présente cette solution nouvelle, baptisée Uberpool comme un "transport partagé" : "Nous voulons proposer à de plus en plus de Franciliens de se déplacer à un prix abordable ". 

 

Uberpool est une déclinaison d'UberPOP, service lancé par la société au début de l'année. Dans ce cadre, les chauffeurs ne sont pas des professionnels mais des particuliers qui reversent à Uber une commission de 20% sur chaque course. Le système est controversé : le mois dernier, la justice a condamné Uber à une amende de 100.000 euros pour avoir présenté UberPOP comme du covoiturage. Uber a fait appel de cette décision. "Je ne veux pas changer la loi, dit Pierre-Dimitri Gore-Coty, mais introduire un cadre clair qui explique et encourage une activité bonne pour tout le monde ". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.