Cet article date de plus d'un an.

"On produit moins de crédits immobiliers mais comme le reste du marché", concède Marguerite Bérard, directrice de la banque commerciale en France de BNP Paribas

On prend le pouls de l'économie française avec Marguerite Bérard, directrice de la banque commerciale en France de BNP Paribas. Et selon elle, le tissu économique résiste bien à l'inflation, coté entreprises comme particuliers.

Article rédigé par franceinfo, Isabelle Raymond
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
Marguerite Bérard, directrice de la banque commerciale en France de BNP Paribas, était l'invitée éco de franceinfo le 18 octobre 2022. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Plusieurs indicateurs commencent à clignoter dans l'économie française, avec des salaires qui augmentent moins vite que l'inflation. Mais pas de raison de s'inquiéter selon Marguerite Bérard, directrice de la banque commerciale en France de BNP Paribas : "On a en moyenne plus d'épargne sur les comptes de nos clients qu'avant la crise sanitaire."

"On a des niveaux d'épargne plus élevés qu'en 2019", ajoute la directrice de la banque commerciale en France de BNP Paribas. Quant au crédit immobilier, il ralentit aujourd'hui concède Marguerite Bérard "mais on le compare à une année 2021 où il avait été très abondant."

"Je ne compte pas en taux de refus, mais on produit moins de crédits, comme le reste du marché,"  précise la directrice de la banque commerciale en France de BNP Paribas qui ajoute qu'il y a moins d'incidents de fonctionnement aujourd'hui qu'en 2019.

Revoir l'émission en intégralité : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.