L'interview éco, France info

MyAfricanStartUp : "Aider les entrepreneurs de l’Afrique de demain" (Christian Kamayou)

La Banque Africaine de Développement et MyAfricanStartUp.com lancent la première Rencontre annuelle des start-ups africaines à Abidjan, en Côte d’Ivoire, les 26 et 27 mai prochains.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Cette initiative vise à aider les jeunes entrepreneurs africains à trouver des sources de financement pour développer leur activité, et participer ainsi au développement du continent en proie à de graves crises politiques et sociales.

Face aux flux de migrants qui fuient certains pays africains en guerre, se pose la question du développement du continent noir. Il s’agit d’aider les pays en crise à lutter notamment contre les dictatures et le chômage. Des initiatives concrètes existent comme celle lancée par un jeune patron français. Fondateur du sitefinancetesetudes.com , Christian KAMAYOU s’est rapproché de la Banque Africaine de Développement pour monter l’opération MyAfricanStartUp. Il s’agit de permettre aux jeunes entrepreneurs africains de trouver les financements nécessaires à la création et la survie de leur entreprise.

"Mon objectif est d’aider les jeunes entrepreneurs qui ont pour ambition d’être les grands patrons de l’Afrique de demain. Si on veut soutenir l’Afrique et sa croissance, il faut soutenir ceux qui contribuent au développement du secteur privé, les entrepreneurs, ceux qui créent".

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)