L'invité éco, France info

"Le PMU ne sponsorisera plus le maillot vert du Tour de France"

Xavier Hürstel, nouveau PDG du PMU, indique sur France Info que le PMU ne sponsorisera plus le maillot vert du Tour de France à partir de 2015. Il va réinvestir dans le football, les courses hippiques et le rugby.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

"Nous avons beaucoup investi sur le maillot vert depuis 25 ans et allons arrêter ce partenariat l'année prochaine pour rationaliser nos investissements sur d'autres partenariats ", indique Xavier Hürstel, PDG du PMU, invité de France Info mardi. "Nous allons réinvestir dans le football, dans l'image des courses hippiques et dans le rugby ", ajoute-t-il. "Nous normalisons notre gestion et c'est avec ces marges de manœuvre que nous financerons de nouveaux investissements pour nos points de vente ", dit-il.

 

Le PDG constate que les Français ont moins d'appétit pour les paris hippiques, que la hausse de la fiscalité pèse sur les dépenses des ménages contraints de faire des choix. Les résultats du PMU en ont souffert au troisième trimestre. L'entreprise maintient ses orientations stratégiques mais revoit certains investissements.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)