Cet article date de plus de huit ans.

"Le grand projet de la SNCF, ce n'est pas un TGV de plus" (Guillaume Pepy)

Alors que la SNCF a lancé depuis 5 ans un vaste programme de rénovation de son réseau, son PDG assure que la "priorité absolue, ce sont maintenant les trains de la vie quotidienne et les réseaux des grandes villes".
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

"Il y a une fascination française pour le TGV ", a reconnu Guillaume Pepy vendredi sur France Info. Mais " le grand projet de la SNCF pour les 5 ans qui viennent, ce n'est pas un TGV de plus, c'est un RER de plus : celui qui reliera la gare Saint-Lazare et Mantes, pour doubler le RER A qui est aujourd'hui le plus fréquenté d'Europe ".

Le président de la compagnie ferroviaire a également détaillé les travaux inscrits à l'agenda de 2016: 1.500 chantiers, 1.000 km de rails changés et presque 500 aiguillages. 

Interrogé sur la rapidité de modernisation du réseau: "On peut pas faire plus en terme de travaux si on garde la circulation des trains tous les jours. La nuit des milliers de cheminots travaillent pour rénover les voies mais à 5h du matin, il faut tout ranger pour faire circuler 17 000 trains par jour ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.