L'interview éco, France info

Laurent Kennel (Ofo) : "Nos vélos en libre-service rouleront à Paris dans quelques semaines"

Laurent Kennel, directeur général en France du groupe chinois Ofo, était l'invité de L'interview éco, vendredi sur franceinfo, pour évoquer le lancement de leur service de location de vélos dans plusieurs villes de France. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
Jean LeymarieRadio France

Mis à jour le
publié le

Laurent Kennel est directeur général d’Ofo en France.
Laurent Kennel est directeur général d’Ofo en France. (FRANECINFO / RADIO FRANCE)

Le groupe chinois Ofo, spécialisé dans la location de vélos en libre-service, va s'implanter en France. Son directeur général dans l'Hexagone, Laurent Kennel, était l'invité de L'interview éco, vendredi 17 novembre sur Franceinfo.

Le groupe chinois, concurrent de Velib’, veut devenir en France le leader du vélo en libre-service sans station. Il s’apprête à se lancer dans plusieurs villes du pays, dont Paris. Ofo a déjà déployé 13 millions de vélos dans le monde, dans 17 pays et 200 villes.

franceinfo : Quand allez-vous lancer le service Ofo en France ?

Nous préparons le lancement. À ce jour, nous n'avons pas encore arrêté de date mais ce sera d'ici le début de l'année prochaine. Nous allons d'abord nous déployer à Paris, puis viendra ensuite le tour d'un certain nombre de métropoles françaises.

Comptez-vous inonder le marché partout où votre société peut être présente ?

La stratégie doit être progressive. Il y a vraiment un enjeu de transformer durablement ces usages. Pour ça, il faut probablement plus de vélos dans les villes. Pour que cela ait du sens, il faut les partager. C'est le but de notre démarche.

Combien coûteront les trajets avec votre système ?

Les prix, qui sont en train de se préciser, sont de l'ordre de 50 centimes d'euro pour les trente premières minutes [à Paris, la première demi-heure est gratuite mais on doit débourser au moins 1,70 €, prix d'un abonnement pour 24 heures au service]. C'est un système sans abonnement, sans engagement : tout est simplifié. Quand on a terminé d'utiliser son vélo, on peut le garer partout, à condition de ne pas gêner la circulation.

Laurent Kennel est directeur général d’Ofo en France.
Laurent Kennel est directeur général d’Ofo en France. (FRANECINFO / RADIO FRANCE)