Cet article date de plus de huit ans.

L'interview éco. Le président de Michelin : "Nous faisons renaître des usines en France"

Jean-Dominique Senard, le président de Michelin, était l'invité de Jean Leymarie jeudi 15 septembre sur franceinfo. Il affirme que le groupe n'a aucune intention de supprimer de nouveaux postes en France.

Article rédigé par franceinfo, Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président de Michelin, Jean-Dominique Senard (THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

Il est le leader mondial du pneu. Michelin inaugure ce vendredi son nouveau campus de recherche et développement, installé près de Clermont-Ferrand. Ce campus doit permettre à l'entreprise de mieux affronter la concurrence, alors que Michelin a supprimé de nombreux emplois en France ces dernières années, la plupart du temps sans licenciements.

Sur franceinfo jeudi 15 septembre, le président de Michelin, Jean-Dominique Senard, a affirmé qu'il ne comptait pas continuer à supprimer des postes : "Je n'ai aucune intention dans ce domaine-là. En revanche, la très bonne nouvelle c'est que nous faisons renaître des usines en France."

Il n'y a pas de fatalité à la désindustrialisation de la France

Jean-Dominique Senard

Sur franceinfo le 15 septembre 2016

"Les nouveaux pneus seront produits partout dans le monde. Mais la bonne nouvelle, c'est que nous produisons en France, a ajouté Jean-Dominique Senard, au micro de Jean Leymarie. La compétitivité est une longue histoire. C'est un devoir pour nos industries de résister en terme de compétitivité (...) Il n'y a pas de fatalité à la désindustrialisation de la France. J''aimerais que Michelin donne l'exemple. Il y a peut-être moins de gens dans nos usines qu'il y en avait autrefois. Mais un jour ou l'autre, il pourrait y avoir plus d'usines dans nos pays matures."

Visionnez en intégralité l'interview de Jean-Dominique Senard au micro franceinfo de Jean Leymarie


Jean-Dominique Senard (Michelin): "Nous faisons... par franceinfo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.