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Jacques Rivoal : "Le low-cost n'est pas dans la culture Volkswagen"

Cette année, le groupe Volkswagen pourrait devenir le premier groupe automobile du monde, devant Toyota. En France, il a plus de mal à s'imposer, mais continue à faire la différence sur les voitures haut de gamme.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Radio France / Christophe Abramowitz)

En septembre, les dix premières voitures vendues dans l'hexagone étaient des Françaises. Le président de Volkswagen (les marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, etc) en France, Jacques Rivoal, a son explication : "A l'exception de l'Allemagne, il n'y a pas d'autre marché en Europe où la production locale est aussi importante. Pour les marques non françaises, le challenge est très ambitieux ".Le constructeur allemand brille dans le segment des voitures haut de gamme. Dans celui des voitures moins chères, il a plus de difficultés, mais parie sur sa marque Skoda pour progresser. Envisage-t-il de proposer en France des voitures low-cost, comme Renault avec Dacia ? "Fondamentalement, le low-cost n'est pas dans la culture de l'entreprise ".

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