L'interview éco, France info

François Hommeril (CFE-CGC) : "Emmanuel Macron a besoin des syndicats !"

François Hommeril, président de la CFE-CGC, était l’invité de "’L'interview éco', mercredi soir sur franceinfo. Il est notamment revenu sur le premier anniversaire d’Emmanuel Macron à l’Elysée.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
François Hommeril, président de la CFE-CGC, le 16 mai 2018.
François Hommeril, président de la CFE-CGC, le 16 mai 2018. (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)

"Beaucoup de déceptions, beaucoup de rendez-vous manqués, une très grande précipitation à vouloir légiférer trop vite." Un an après l'arrivée d'Emmanuel Macron, François Hommeril a tiré un premier bilan de l'action du gouvernement. Le président du syndicat de cadres CFE-CGC, mercredi 16 mai sur franceinfo, a estimé qu'"Emmanuel Macron a besoin des syndicats !"

Il y a toujours une issue dans un conflit, il faut simplement que chacun prenne ses responsabilités.

François Hommeril

"Nous pensons que le gouvernement a voulu aller trop vite", a indiqué François Hommeril en faisant référence à la situation chez Air France et à la SNCF. Le président de la CFE-CGC a tenu à rappeler que "les avis des partenaires sociaux sont des avis qui sont acquis par l’expérience de terrain".

François Hommeril a fait "le pari que le gouvernement saura reprendre un petit peu la position d’intelligence et de sagesse et qu’il saura revenir le moment venu, le plus tôt possible ce sera le mieux, vers les organisations syndicales pour prendre un peu mieux leur avis".

François Hommeril, président de la CFE-CGC, le 16 mai 2018.
François Hommeril, président de la CFE-CGC, le 16 mai 2018. (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)