Cet article date de plus de dix ans.

François Davy (Foncia) : "Nous ne rembourserons pas les locataires"

Le groupe Foncia persiste et signe. Il affirme qu'il n'a rien fait d'illégal. Sur France Info, le président de Foncia réplique à l'UFC-Que Choisir. L'association de consommateurs vient de lancer une spectaculaire action de groupe contre le leader des services immobiliers.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Aujourd'hui, pour la première fois en France, une association de consommateurs a lancé une action de groupe. L'UFC-Que Choisir attaque Foncia. Elle lui reproche d'avoir facturé à plus de 300.000 locataires des frais illégaux pour l'expédition de leur quittance de loyer. L'association veut que Foncia rembourse plus de 40 millions d'euros à ces locataires.

 

Mais pour Foncia, il n'en est pas question. Son président, François Davy, contre-attaque : "Si la prestation avait lieu, qu'elle correspondait à une demande du locataire, je ne vois pas en quoi je n'ai pas bien fait mon travail". Il exclut de rembourser les locataires concernés, comme de conclure un accord à l'amiable avec l'UFC-Que Choisir. Il envisage au contraire d'engager une action en justice contre l'association de consommateurs. 

A LIRE AUSSI ►►► Première action de groupe : l'UFC-Que Choisir vise Foncia 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.