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Christophe Bonduelle : "En Russie, Bonduelle est le Coca-Cola du légume"

Le leader mondial des légumes prêts à l'emploi est en bonne santé. Ses ventes augmentent, notamment dans les pays de l'Est et en Russie, où la marque est "le Coca-Cola du légume", selon son PDG, Christophe Bonduelle.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Bonduelle a dû s'acquitter d'une grosse amende, qui a fait chuter son bénéfice de 70%, à 15 millions d'euros. La Commission européenne l'a condamné à verser environ 30 millions d'euros pour entente illégale sur le marché des champignons. Le PDG du groupe, Christophe Bonduelle, plaide la bonne foi - l'entreprise incriminée n'appartenait pas à Bonduelle à l'époque des faits - et promet qu'il n'y a et n'y aura aucune entente sur le dos des consommateurs.

 

Le groupe Bonduelle (propriétaire également de Cassegrain) affiche une bonne santé. Ses ventes progressent fortement à l'étranger, en particulier en Russie : "les Russes consomment plus de légumes Bonduelle que les Français", explique Christophe Bonduelle.

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