L'éphéméride, France info

25 mars, journée de la procrastination

C'est une maison d'édition française qui a lancé il y a 5 ans la première journée de la procrastination, pour tous ceux qui aiment tout remettre au lendemain.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(25 mars, journée de la procrastination © Maxppp)

Le fait du jour

Dans votre éphéméride aujourd’hui, un évènement à ne pas manquer. La journée de la procrastination. La procrastination, ou l'art de systématiquement remettre au lendemain ce qui pourrait être fait aujourd’hui. C'est une maison d'édition française, Anabet Editions, qui, en 2010, a lancé la première journée de la procrastination. C’était à l’occasion de la sortie d’un livre traduit de l’allemand et au titre plein de promesses : “Demain, c’est bien aussi”.

Les interprétations varient pour expliquer la procrastination :  certains psyschologues mettent en avant la peur de l’échec, ou le perfectionniste - c'est la peur de ne pas réussir quelque chose qui nous pousserait à en retarder la réalisation à plus tard. Pour d’autres spécialistes, les procrastinateurs seraient des rebelles - remettre les choses au lendemain serait une façon de reprendre le pouvoir sur leur emploi du temps. Mais que vous soyez un procrastinateur rebelle ou perfectionniste, sachez que vous n’êtes pas seul: 20 à 30% d’entre nous auraient régulièrement des poussées de procrastination aigüe.

Les fêtes du jour

A noter aussi dans votre éphéméride de ce mercredi, l’anniversaire de l'interprète de Carrie Bradshaw, dans la série "Sex and the city", l’icône de la mode Sarah Jessica Parker, 50 ans aujourd’hui,

Et puis en ce 25 mars, n’oubliez pas de fêter les Evangéline, et les Procope !

 

(25 mars, journée de la procrastination © Maxppp)