21 janvier, journée internationale... des câlins !
Ce mercredi est une journée exceptionnelle. Si-si…Car, le 21 janvier est la journée internationale des câlins. Evidemment, cette journée internationale des câlins n’est pas une journée "officielle", estampillée ONU ou Unesco. C’est juste, au départ, un évènement qui figurait dans l’équivalent américain de notre Almanach Vermot. L’idée d’un “National Hug Day”, “journée nationale du calin” aurait ensuite été relancée aux États-Unis en 1986 par un certain Kevin Zaborney. Un humaniste, ce Kevin, ou tout simplement un gros calineur, qui pensait que les gens iraient mieux si ils se prenaient dans les bras plus souvent. Rien d’officiel donc dans cette Journée internationale des câlins, mais ce n’est pas une raison pour ne pas la célébrer ! D’autant que les câlins, c’est très important pour la santé,
Une étude parue en décembre dernier sur un site médical américain a même démontré que prendre quelqu’un dans ses bras régulièrement, c’est le meilleur moyen de lutter contre les maladies. Vous savez donc maintenant ce qu’il vous reste pour vous débarasser de ce petit rhume qui n'en finit pas de partir.
Les fêtes du jour
A noter aussi dans votre éphéméride de ce mercredi, l’anniversaire du sculpteur américain Jeff Koons, 60 ans, célèbre pour ses oeuvres en forme de ballons représentant un lapin ou un chien. Enfin en ce 21 janvier, n’oubliez pas de fêter les Agnès et les Eumaël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.