Cet article date de plus de deux ans.

"The Boys" saison 3 : et si les super-héros étaient vraiment parmi nous

La troisième saison de "The Boys" est toujours plus gore, sexuelle et violente. La suite des aventures de hors-la-loi qui décident de traquer des super-héros qui abusent de leurs pouvoirs. Une série inspirée d'un comics américain, et imaginée par Eric Kripke que nous avons rencontré. 

Article rédigé par franceinfo - Laurent Valière
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Antony Starr, Karl Urban (Amazon)

Ils reviennent toujours aussi arrogants, fiers, sexuels et cruels. The Boys c’est d’abord l’histoire d’un monde où les super-héros existent vraiment, et qui profitent de leurs pouvoir de façon outrancière. Ce sont de purs produits marketing créés par une entreprise puissante, Vought. Face à eux, The Boys, c’est une équipe de hors-la-loi qui sont là pour les débusquer.

On avait découvert il y a 5 ans cette série violente et sanglante sur la plateforme amazon. La 3e saison ne s’arrête pas en chemin.  Avec l’apparition d’un ancien super héros. L’idée de l’auteur de la série Eric Kripke :

"Durant les deux premières saisons, on a exploré le monde actuel à travers la métaphore des super-héros. Dans la troisième saison, on s’intéresse à comment on y est arrivé. On se tourne vers le passé, et on découvre le petit soldat qui est le tout premier super-héros issu de la Seconde Guerre mondiale."

Dans The Boys, les super héros abusent de leur pouvoir, à l’image de The Deep, l’homme poisson incarné par Chace Crawford, le super-héros bogosse explique à franceinfo : "C'est toujours amusant de jouer dans la zone grise. Mon personnage est vraiment le type même de l’homme blanc, crétin, qui manque de confiance en soi. C'est facile à jouer pour moi. Je suis acteur. J’en ai rencontré beaucoup de types comme ca !"

The Boys est l’adaptation d’un comics américain qui déconstruisait les mythes de super-héros. C’est ce qui plaisait à Eric Kripke : faire vivre ces personnages dans la réalité avec tout le gore qui existait avec : "Dans la vraie vie, en fait, ce serait aussi gore. Si Superman utilisait vraiment ses yeux laser, ça ne ressemblerait pas à ce qu’on voit dans les films."

The Boys, une série politique aussi, contre les soi-disant super-héros qui peuvent endormir le peuple. Eric Kripke acquiesce :

"Oui, tout à fait. On montre des super-héros aux gens de ce monde pour les réconforter et leur donner l'impression qu'ils sont en sécurité, pour qu'ils soient plus faciles à manipuler par les sociétés. Si la série porte un message, c'est de se méfier de quiconque se tient devant vous et dit qu'il est le seul à pouvoir vous sauver. Parce qu'en fait, il vous vend quelque chose." 

La troisième saison vraiment destinée à un public adulte est disponible sur Amazon Prime. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.