"The Bear", "Emily in Paris" , "Sunny"... : les séries les plus attendues de l'été
The Bear, c’est le nom d’un restaurant et le titre de la série à succès du moment de Disney +. Les cuisines d’un restaurant, une comédie douce-amère au rythme endiablé qui a remporté quatre Emmy Awards, dont celui de la meilleure comédie. La troisième saison, qui sort le 17 juillet, continue de nous plonger dans cette sandwicherie de Chicago, transformée en restaurant gastronomique.
Les relations entre les membres de l’équipe restent tendues sous la houlette de Jeremy Allen White venu sauvé ce lieu créé par son frère. Le comédien résumait ainsi la saison cette semaine : "Mon personnage, Carmy, fait ce qu'il sait faire, c'est-à-dire qu'il replonge dans son travail et se challenge. Et ce faisant, il remet en question tous ceux qui l'entourent."
À voir dès le 10 juillet
Se reconstruire avec un robot, c’est le thème de cette nouvelle série de science-fiction d’Apple TV+ qui décidément aime ce genre ; après Silo et Fondation, Sunny est le titre de cette série, et le nom de ce robot, offert à une jeune veuve au Japon.
Une machine imaginée par son mari avant sa mort et celle de leur enfant, qui va être d’une grande aide quand cette Américaine enquête sur la vie de son défunt mari, et sur l’entreprise pour laquelle il travaillait. Une série produite par A24, la société de production actuellement très à la mode à Hollywood.
Du sexe et de la luxure
C’est le programme de la nouvelle superproduction de Netflix qu’on attend le 25 juillet : le Décaméron. Une série produite par Jenji Kohan, déjà à l’œuvre sur Orange Is the New Black, qui explore les luttes de classes durant la peste noire en Italie. On est en 1348, dans une villa où aristocrates et serviteurs se réfugient pour échapper à l’épidémie. Une série franchement pour adultes, qui mêle humour noir et critique sociale.
Si vous êtes péplum, vous guetterez neuf jours avant le début des Jeux Olympiques Those About To Die, la série historique de Roland Emmerich, le réalisateur de Independance Day et Godzilla, avec Anthony Hopkins, dans le rôle d’un empereur. Une série qui plonge dans l’univers des combats de gladiateurs et des courses de chars.
Enfin, l’été se refermera avec le retour d’Emily in Paris, ça nous fera du bien. Sortie le 15 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.