"Or de lui", une autre vie en or avec Ramzy Bedia

écouter (3min)

Dans "Or de lui" de Baptiste Lorber, Ramzy Bedia incarne un VRP de banlieue dont la vie maritale va à vau-l'eau, mais il devient un jour une véritable poule aux oeufs d'or. Une série loufoque et drôle diffusée gratuitement sur france.tv et produite par les producteurs de "Kaamelott" et "Caméra Café".

Article rédigé par
Laurent Valière - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
"Or de Lui" de Ramzy Bedia. (CALT / FRANCETV)

C’est ce qu’on peut appeler une série "couillue". Un VRP dans une PME  de banlieue dont le couple s’effrite, voit soudain sa vie se transformer lorsqu’il va aux toilettes. Soudain, il découvre qu’il pond de l’or. Les spécialistes achètent chaque étron au moins 30 000 euros.

C’est le pitch farfelu et audacieux de cette série signée Baptiste Lorber et produite par Calt, déjà producteurs de Caméra Café et Kaamelott. Or de lui, disponible gratuitement sur la plateforme de France Télévision.

C’est Ramzy Bedia qui incarne parfaitement le héros de l’histoire. Il raconte : "C’est un pauvre type, il a arrêté de courir après ses ambitions, je pense qu’il a voulu avoir la vie de tout le monde : un chien, un pavillon, un jardin, une femme, et il pensait que c’était ça le bonheur. Et il se rend compte que ça ne l’est pas du tout ; il a raté l'occasion d’avoir des ambitions personnelles, il n’a jamais pensé à lui vraiment."

Le scénario audacieux a plu à Ramzy Bedia

"Ma réaction : il y en a eu plusieurs, précise Ramzy Bedia. D’abord : pourquoi ils pensent à moi pour ce rôle ? la deuxième c’est : waouh, ca va être bien lourd, ce projet."

"Tout de suite, au premier épisode, je vois en fait que ce n'est pas du tout lourd, et que c’est très intéressant, que c’est même un petit tour de force d’arriver à parler d’un mec qui chie de l’or aussi élégamment. Enfin c’est super, quoi. J’étais charmé." 

Ramzy Bedia

à franceinfo

Autour du héros, un employé geek, des patrons vraiment lourdingues, une femme qui le trompe

Et la difficulté de montrer aux spectateurs que l’homme pond vraiment de l’or. Ramzy Bedia explique : "Je le fais une fois par épisode. Oui, on s’est pris la tête dessus, pour être le moins scatologique et vulgaire possible, mais on était obligé d’y passer, à un moment, le personnage va faire caca, et il pond de l’or. Donc on ne fait pas de plan serré sur ce que vous pensez, mais malgré tout, vous êtes obligé de passer par là, pour souligner l’absurdité du truc."

Or de lui, une série qui n’a rien de scatologique. Une comédie drôle et absurde sur la vie de couple. 10 épisodes de 26 minutes à voir gratuitement sur la plateforme france.tv.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.