Ma série bien aimée : Rachida Brakni et "Mindhunter"
On verra Rachida Brakni bientôt sur M6, et déjà sur M6+ dans le rôle d'une agente de la DGSE après les attentats du 13 novembre, traquer les terroristes dans Les Espions de la terreur. Une série qu'elle a apprécié ? Mindhunter. "J'adore tout ce qui est série politique ou policière, ou tout ce qui est autour du profilage, confie Rachida Brakni. 'Mindhunter', par exemple, c'est une série qui m'a captivée puisque c'était la naissance du profilage aux États-Unis".
Mindhunter est une série de David Fincher le réalisateur de Seven et House of cards, qui se déroule en 1977. "Au sein du FBI, ça va être les prémices de tout ce qui est psychologie des tueurs en série. On voit un peu comment elle se met en place pour pouvoir appréhender plus tard des tueurs en série, ou en tout cas, quand on a affaire à un meurtre, s'il y a répétition, quels sont les différents modes opératoires et comment on relie ça à la psyché. Je trouve ça passionnant", explique Rachida Brakni.
La série met en scène deux agents du FBI aidés par une psychologue. "Je trouve que les acteurs sont formidables", salue Rachida Brakni. "Ces flics qui vont mener des interrogatoires dans des prisons. Je me souviens aussi de cette psychologue, qui est vraiment précurseure à l'époque sur toutes ces questions-là et qui, dans une Amérique très conservatrice, cache son homosexualité, raconte-t-elle. Ce que je trouve intéressant dans les séries, et qu'on peut moins faire au cinéma, c'est qu'indépendamment d'un sujet qui peut être très fort, c'est comment ils arrivent à tisser des choses entre l'infiniment petit et l'infiniment grand. C'est-à-dire entre des destins de personnages et comment ils se débattent dans leur intimité avec ce qui les confronte au quotidien".
Minhunter, deux saisons disponibles sur Netflix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.