Ma série bien aimée : Michèle Laroque et "Gilmore Girls"
Elle était, une fois n'est pas coutume, à l'affiche d'une série sur France 2 cette saison. Michèle Laroque incarnait la patronne d'un casino de Nice dans les années 70 dont la fille Agnès Leroux avait disparu. Sa série du moment ? Gilmore Girls, une série américaine créée en 2000. "Comme tous les artistes, je suis un peu trop sensible. Là, on est dans une période un peu chaotique, que je trouve très violente. Donc j'avais envie d'avoir une série un peu douce qui me fasse du bien", explique Michèle Laroque.
"C'est une mère et une fille, raconte Michèle Laroque. La mère avait seize ans quand elle a eu sa fille". La série s'intéresse à "leur relation un peu fusionnelle et à la façon dont elles traversent la vie ensemble". "Il y a beaucoup d'humour. Et surtout, ça se passe dans une petite ville des États-Unis avec certains personnages croustillants", poursuit-elle. La petite ville où se déroule la série, Stars Hollow, est idyllique : il n'y pleut jamais et les habitants sont aussi farfelus que bienveillants. Le personnage de Kirk, par exemple, "qui est un petit peu différent", "qui essaie toujours de comprendre à sa façon", "qui dit un peu ce qu'il pense sans filtre", ce qui donne "des situations très drôles".
Au milieu de tout cela, il y a les relations mère-fille, interprétées par Lauren Graham et Alexis Bledel. "Quand il y a une relation fusionnelle, à un moment donné, faut défusionner", s'amuse Michèle Laroque. Elles ont beaucoup d'humour, elles ont un code dans leur façon de se comporter et de parler l'une avec l'autre. Et il y a des situations un peu conflictuelles. Donc, ça raconte la vie, mais d'une manière ronde".
Gilmore Girls, 7 saisons et 153 épisodes disponibles sur Netflix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.