"Ma série bien-aimée" : Fanny Herrero et "Friday night lights"
On lui doit les scénarios des 3 premières saisons de Dix pour cent. Fanny Herrero a créé sa première série en propre pour Netflix la saison dernière, Drole, sur le milieu du stand up. Sa série préférée : Friday night lights, « Les lumières du vendredi soir ». Cette série se déroule à Dillon, une petite ville du Texas où le championnat d’Etat de football américain est pris très au sérieux.
Cette série a inspiré le travail de scénariste de Fanny Herrero : "C'est une série qui est assez incroyablement construite, parce que les auteurs ont réussi à nous faire aimer ces personnages vraiment comme s'ils faisaient partie de notre famille. Comme si c'était dans notre vie, avec une capacité à aller chercher en finesse des relations entre eux, des évolutions de personnages. Avec une telle empathie, j'ai rarement retrouvé ça dans une autre série, en fait, tellement d'empathie pour les personnages, alors même qu'ils sont si différents de nous".
Et puis une série, enfin, sur le sport : voilà qui a une saveur particulière pour la file du rugbyman Daniel Herrero. Les 5 saisons de Friday night ligths sont disponibles sur la plateforme OCS.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.