Cet article date de plus d'un an.

"Ma série bien-aimée" : Isabelle Nanty et "En thérapie"

Cet été, chaque jour, une personnalité a raconté sa série préférée à Laurent Valière. Pour le dernier épisode, la comédienne Isabelle Nanty parle de la série "En thérapie".
Article rédigé par franceinfo - Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'actrice Isabelle Nanty (ici pour la promotion sur France Televisions du film "Les Tuche"), raconte à Laurent Valière sa passion pour la série "En thérapie". (FREDERIC DUGIT / MAXPPP)

Isabelle Nanty est la truculente Cathy Tuche, mariée à Jean-Paul Rouve dans les films Les Tuche, elle est une avocate hors norme dans Munch sur TF1. Mais elle est aussi la professeur de théâtre qui a révélé les Robins des Bois ou Gad Elmaleh. Elle choisit de parler de la série En thérapie, qui l'a beaucoup touchée.

"J'ai été accro. D'abord parce que j'ai fait moult thérapies dans ma vie et que la psychanalyse a sauvé ma vie. On ne peut vraiment connaître quelqu'un qu'avec ce langage-là, qui approfondit considérablement les relations."

En thérapie, ce sont des épisodes qui ont la durée d’une séance de thérapie. On suit des patients, semaine après semaine, dans le huis clos d’un cabinet de thérapie. La première série signée Eric Toledano et Oliver Nakache a été adaptée d’une série israélienne diffusée sur Arte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.