"Les Frères Sun" réunis sous la houlette de l'actrice oscarisée Michelle Yeoh
Charles Sun habite Taipei. C’est un esthète de la cuisine, mais il sait aussi très bien manier les couteaux face à une armée de tueurs à gage. Son père est le chef d’un des plus importants gangs de la ville. Son frère cadet vit à 10.000 km de là, à Los Angeles. Il est tout l’inverse : naïf, simplet, il fait médecine pour contenter sa mère, mais cache qu’il prend des cours d’improvisation. Il vit avec sa mère poule, d’apparence rangée et sage, qui fréquente les réunions de Mahjong, le jeu traditionnel chinois.
Un sale coup à Taipei va réunir toute la famille à Los Angeles, et renouer les liens entre les deux frères. Les Frères Sun, c’est une comédie d’action à la fois drôle et rythmée. Avec dans le rôle de la mère, l’impayable et actrice caméléon, Michelle Yeoh, déjà lauréate l’an dernier d’un oscar pour son rôle dans un autre film asiatique made in L.A. : Everything Everywhere All at Once.
Cette fois, dans Les Frères Sun, elle tient son rang de mère digne et chic, qui sait tout à la fois devenir chef de clan, chef de gang et de chef de famille. Car au milieu des bagarres, l’esprit de la série, c’est bien la famille. La série mélange à la fois humour noir et scènes violentes. Avec toujours un esprit décalé, puisqu’il n’est pas impossible que les tueurs à gage se déguisent en dinosaures pour tuer tout le monde à l’arme blanche.
Les Frères Sun, une série signée Brad Falchuk, déjà à l’œuvre dans Glee, American Horror Story et Nip Tuck. L’esprit mordant est là. Une série entièrement asiatique : que ce soit dans le casting, parmi les scénaristes et parmi les réalisateurs. Une tendance aujourd’hui à Hollywood, On se souvient cette année de l’excellente autre série, Acharnés, sur Neftlix.
Une série décalée autour d’une famille pas comme les autres, huit épisodes au rythme prenant, à découvrir sur Netflix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.