L'empire des séries, France info

L'empire des séries.Une des plus attendue de 2019, "Stranger things" saison 3

"Stranger things" saison 3 comme "La Nuit des Morts vivants" se déroulera autour d'un centre commercial. Frissons garantis. C'est l'un des plus gros succès de Netflix avec "House of cards". 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Les enfants Finn Wolfhard, Caleb McLaughlin, Gaten Matarazzo
Les enfants Finn Wolfhard, Caleb McLaughlin, Gaten Matarazzo (NETFLIX)

La série des frères Durfer qui rend hommage à Spielberg et aux films des années 80 revient pour une troisième saison, l'été prochain, et promet d'être encore plus gore.

Hommage aux films des années 1980

Quatre enfants sur leur bicross roulent sous la nuit étoilée. Encore un peu et on s’attendrait à voir surgir E.T. sur l’un des  porte-bagages. Normal, la série Stranger things rend hommage aux films des années 1980.

Bienvenue à Hawkins, petite ville américaine moyenne de l’indiana, son sheriff, son laboratoire classé sécurité nationale, son lycée, et ses enfants de 12 ans qui se retrouvent pour vivre des histoires extraordinaires et découvrent un monde parallèle peuplé de monstres carnassiers et visqueux lorsque l’un d’entre eux disparait. Il faudra l’aide d’une fille au crane rasé et aux pouvoirs étranges pour venir à bout de l’énigme.

Ses créateurs

"Stranger things" est créé en 2016 par les frères Mass et Ross Durfer. Nés en 1984, ils rendent hommage à l’esthétique de cette décennie où les enfants portaient la coupe mulet, nuque longue tempe dégagée, et les filles des brushing à la sue ellen. Fans du film "les Goonies" autour d’une bande d’adolescents inspiré par Steven Spielberg, ils renouent avec ces fictions qui, disent ils, parlent de gens ordinaires à qui il arrivait des choses extraordinaires. Et ils évoquent Indian Jones, Ghostbuster ou John Carpenter.

Tout sonne années 80 : les truquages non numériques, et même le retour de l’actrice Wynona Ryder dans le role de la mère paniquée par la disparition de son fils.

Le tournage de la 3e saison est terminé. Les auteurs promettent une histoire plus gore qui semble tourner autour d’ un nouveau centre commercial avec cinéma et piscine. C’est déjà dans un centre commercial que George Romero avait installé son film  "La nuit des morts vivants" en 1978. Le premier épisode de la deuxième saison de stranger things avait été vu en 3 jours 16 millions de fois.

Autant dire que cette saison 3 est attendue à la fois par les ados et les parents qui replongent dans leurs souvenirs d’enfance.    

Les enfants Finn Wolfhard, Caleb McLaughlin, Gaten Matarazzo
Les enfants Finn Wolfhard, Caleb McLaughlin, Gaten Matarazzo (NETFLIX)