L'empire des séries, France info

L'empire des séries. "The Flight Attendant", thriller à l'humour noir de haut vol

Dans "The Flight Attendant", Kaley Cuoco (Penny dans "The Big Band Theory") incarne avec charme et drôlerie une hôtesse de l'air tête de linotte, qui se retrouve lors d'une escale avec un cadavre dans son lit. Une série qui bénéficie de l'humour noir de l'auteur de "You", Greg Berlanti. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Kaley Cuoco est l\'hôtesse de l\'air de \"The Flight Attendant\".
Kaley Cuoco est l'hôtesse de l'air de "The Flight Attendant". (PHIL CARUSO@2019 HBO WARNER TV)

Une hôtesse de l’air alcoolique et dévergondée se retrouve un matin avec un cadavre ensanglanté dans son lit, dans un hôtel luxueux de Bangkok. Que s’est-il passé ? Comment cette nuit d’amour a pu tourner au tragique ? 

C’est le pitch inquiétant de cette série qui mélange thriller et humour noir au féminin, The Flight Attendant, en français "L’hôtesse de l’air", la nouvelle série en 8 épisodes de la chaîne américaine HBO est disponible sur Warner TV et MyCanal.  

Kaley Cuoco en hôtesse de l'air tête de linotte

Dans la série comique The Big Band Theory,  Kaley Cuoco incarnait avec verve Penny, la voisine de deux geeks en Californie, une serveuse de bar pleine de bon sens. Elle conserve un côté farfelu dans cette nouvelle série qu’elle produit aussi.

Elle est cette fois Cassandra, cette hôtesse de l’air tête de linotte habillée de tailleurs bleu foncé et bleu clair. Une hôtesse qui a l’art et la manière de toujours faire les mauvais choix et de s’enfoncer un peu plus dans les problèmes. D’autant qu’elle est portée sur l’alcool et sujette aux hallucinations. Le cadavre se met soudain à lui parler...   

Autour d’elle, comme dans les meilleures séries de filles, un bataillon de plus ou moins bonnes copines et collègues, et le FBI qui ne manque pas bien vite de la soupçonner. Une seule solution, se transformer elle-même en détective en essayant de refaire le puzzle et de comprendre ce qui s’est passé.   

Retour au film d'espionnage des années 60

La série est l’adaptation d’un roman de Chris Bohjalian.  La série emprunte aux codes des films d’espionnage des années 60. Le magnifique générique en dessin animé au dessin anguleux la voit chuter sans fin dans le ciel bleu. La série joue aussi avec les "split-screens", deux images simultanément à l’écran.   

Une série qui se transforme au fur et à mesure en thriller tordu, et un humour noir qui rappelle l’autre série écrite par le même auteur, Greg Berlanti, You, sur Netflix, qui mettait en scène les ruminations d’un psychopathe amoureux de sa cible. Dans The Flight Attendant, l’héroïne devra vaincre ses propres peurs et hallucinations pour trouver le coupable. Une série hyper rythmée, féminine et décalée. Un divertissement rondement mené.    

Kaley Cuoco est l\'hôtesse de l\'air de \"The Flight Attendant\".
Kaley Cuoco est l'hôtesse de l'air de "The Flight Attendant". (PHIL CARUSO@2019 HBO WARNER TV)