L'empire des séries, France info

L'empire des séries. Le retour de "Good Doctor"

"Good Doctor", la nouvelle série médicale de TF1 est de retour depuis mercredi dernier pour une deuxième saison. L'acteur britannique de 27 ans Freddie Highmore reprend son personnage de Shawn Murphy, un médecin autiste et génial. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Freddie Highmore incarne Swhan Murphy
Freddie Highmore incarne Swhan Murphy (© JACK ROWAND/ABC/COURTESY OF SONY PICTURES TELEVISION)

Good Doctor reprend les codes des séries médicales. Des opérations en gros plan, des cas de conscience pour chaque patient, des rivalités entre collègues. Son acteur principal, Freddie Highmore, incarnait durant 5 saisons un psychopathe assassin dans une série inspirée du film Psychose d’Alfred Hitchock. Avec Good Doctor, le voici chirurgien de génie qui sauve des vies mais connaît des troubles de comportement.

Le caractère positif de mon personnage a touché le public

Freddie Highmore, alias Good Doctor

franceinfo

C’est David Shore, le créateur de Doctor House et producteur de Good Doctor, qui a choisi le jeune acteur britannique de 27 ans, pour incarner le médecin autiste. Cette fois, le héros est sympathique et positif. Pour Freddie Highmore, qui se débrouille bien en français, présent au Festival Seriemania,c’est la raison du succès de la série : "On est tous dans un moment en France, au Royaume Uni ou aux États-Unis où il y a beaucoup de négativité dès qu’on allume la télévision. Un personnage comme Shawn, optimiste, et qui croit que les personnes sont bonnes, c’est ce qui a touché le public avec la série."

Nous essayons d'être le plus réaliste possible lors des opérations de chirurgie

Freddie Highmore, alias "Good Doctor"

franceinfo

Dans la première saison de Good Doctor, le jeune autiste opérait sur une aire d’autoroute. Dans la deuxième saison, il opère un bébé et multiplie les coups de génie. Pour incarner ce personnage, Freddie Highmore a du apprendre quelques rudiments sur l’anatomie et sur l’autisme :

"Dans la vraie vie, je serais un médecin complètement inutile. On fait de notre mieux pour rendre les opérations chirurgicales les plus réalistes possibles. Mais bon, une opération de 10 minutes, on la réduit à 2 minutes à l’écran. On doit faire des raccourcis. Et pour l’autisme, on voulait le présenter de la façon la plus authentique possible. David Shore et moi avons un consultant, nous avons regardé des documentaires et beaucoup lu pour nous aider à construire mon personnage. Il fallait raconter son histoire individuelle, qui il est dans la vie, les gens qu’il aime, son sens de l’humour, les personnes dont il tombe amoureux."

Pour cette deuxième saison, Freddie Higmore a participé à l’écriture et réalisé un épisode. Freddie Highmore explique : "Évidemment j’étais bien placé pour voir Sean Murphy de sa propre perspective". 

La deuxième saison de Good Doctor à découvrir sur TF1 chaque mercredi.   

Freddie Highmore incarne Swhan Murphy
Freddie Highmore incarne Swhan Murphy (© JACK ROWAND/ABC/COURTESY OF SONY PICTURES TELEVISION)