L'empire des séries, France info

L'empire des séries. "Killing Eve", un thriller au féminin

Sarah Oh campe une espionne à la Columbo face à une serial killer à la Nikita de Luc Besson dans un thriller féministe épicé d’humour noir dans "Killing Eve", la nouvelle série américaine diffusée par Canal + chaque jeudi soir à 21h.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Jodie Comer, Sandra Oh 
Jodie Comer, Sandra Oh  (SID GENTLE FILMS LTD 2018)

Killing Eve, c’est un thriller en huit épisodes avec un lieutenant Columbo au féminin qui traque une tueuse froide à la Nikita de Luc Besson. Un combat de femmes, moderne, troublant, qui bouscule le genre.

De mystérieux meurtres sont perpétrés à travers l’Europe

On ne connait pas le commanditaire. Mais l’auteur, si : Vilanelle, une psychopathe blonde adepte du déguisement et de la comédie. Elle aime tuer de sang-froid. Elle peut aussi bien planter sa pince à cheveux dans la tête de sa victime que torturer un homme durant un massage, les yeux dans les yeux.

Face à elle, Eve Polastri, agent des services secrets britanniques. Une femme intuitive comme le Lieutenant Columbo, spontanée. Elle s’épile devant la caméra et répond au téléphone dans les moindres recoins. Comme Columbo, elle parle de son conjoint, qu’on voit à l’écran, et qu’elle passe ton temps à rassurer…

Entre ces deux femmes, le rôle du chat et de la souris peut s’inverser

Killing Eve est écrit par la jeune auteur et actrice britannique Phoebe Waller Bridge. Déjà, dans sa série comique Fleabag, elle  racontait avec humour noir la vie chaotique d’une jeune londonienne. Cette fois, elle adapte un roman et ajoute au thriller un féminisme qui fait mouche.

La série se déroule de Paris à Vienne, d’Italie en Bulgarie

Comme dans le film Fargo des frères Cohen, elle distille l’humour dans les moments les plus sordides. Elle est servie par des actrices remarquables : Jodie Corner campe une psychopathe ambiguë et jouissive. Sandra Oh, déjà de mauvaise humeur en chirurgienne dans Grey’s anatomy incarne avec beaucoup de naturel Eve. Elle est nommée parmi les meilleures comédiennes de l’année à la cérémonie des Emmy Awards qui se déroule demain, tout comme l’auteur. Bien mérité pour une série qui ne ménage pas ses surprises.      

Jodie Comer, Sandra Oh 
Jodie Comer, Sandra Oh  (SID GENTLE FILMS LTD 2018)