L'empire des séries. Rencontre avec la star de la série "HPI", Audrey Fleurot

écouter (3min)

Chaque jour cet été, on entre dans les coulisses des séries avec Laurent Valière dans l’Empire des séries. Aujourd’hui profession comédienne avec une star des séries, Audrey Fleurot.  le premier premier rôle dans une série "HPI".

Article rédigé par
Laurent Valière - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Audrey Fleurot dans la série "HPI". (PHILIPPE LE ROUX / SEPTEMBRE PRODUCTION / ITINERAIRE PRODUCTIONS / TF1)

Après le succès phénoménal des deux premières saisons, 10 millions de téléspectateurs à chaque épisode en prime time sur TF1, Audrey Fleurot a repris le pantalon panthère, les talons hauts et la tenue excentrique de son personnage de Morgane Alvaro. Le tournage de la 3e saison de HPI a débuté cet été. C’est la première fois qu’Audrey Fleurot est la vedette d’une fiction, film ou série. Et pour elle c’est un succès qui arrive au bon moment. "Je ne me suis pas battue, j'ai eu la chance que le rôle me parvienne et c'est vrai qu'il y a eu une sorte de moment un peu magique de rencontre entre ce personnage, moi, à ce moment là de ma vie et le public", déclare Audrey Fleurot.

"La vie est une question de timing et là, j'avoue que plutôt dans ma carrière, je ne suis pas sûre que je l'aurais acceptée. Plus tard, ça aurait été trop tard. Donc là, c'est vraiment une question de timing."

Audrey Fleurot

sur franceinfo

Et c’est parti pour la 3e saison. Pour une fois, le tournage ne se déroule pas durant l’hiver. Deux premiers épisodes ont été tournés en juillet. La suite à partir du mois prochain. Et elle n’est pas blasée. "Je suis très contente d'y retourner parce que finalement, la saison deux, on l'a fini pas il n’y a pas si longtemps que ça. J'avais peur aussi de me dire : Ouh là ! là, mon Dieu, ça y est on est reparti déjà. En fait, je suis très contente de la retrouver. Je suis contente de ce timing, c'est à dire d'en tourner deux en juillet parce que je me dis que ça va nous autoriser d'autres décors. Et puis ça me permet de pas faire les huit d'un coup, d'un seul. C'est quand même le long tunnel de l'hiver." note Audrey Fleurot.  C’est le premier premier rôle de cette comédienne. "J'aime beaucoup ce personnage parce que elle n'est pas très contraignante, Morgane", conclut Audrey Fleurot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.