L'empire des séries. Hiam Abbass, héroïne de "Succession"
Les coulisses des séries avec la parole à la comédienne franco-israelienne Hiam Abbass, à l’affiche de plusieurs séries mondialement reconnues. Notamment "Succession".
C’est la série la plus nommée à la prochaine cérémonie des Emmy Awards, les Oscar américains de la télévision. Succession est une série forte, puissante, à la Shakespeare, qui raconte la guerre de succession des enfants d’un patriarche roi des médias.
L'actrice franco israélienne Hiam Abbass, qui incarnait la mère de Malik Oussekine dans la série de Disney+, joue ici la femme du patriarche surpuissant. Dans la vie, c'est une femme tout à l’inverse : éffacée, calme. La série lui est arrivée par un simple coup de fil.
"On m'a offert le rôle du jour au lendemain. Je reçois un coup de fil de mon agent américain qui me dit : 'Voilà, il y a une série qui se fait pour HBO, ils veulent faire le pilote et ils pensent à toi pour un rôle. En fait, la directrice de casting t'adore et elle pense que tu peux faire ce rôle.' Et c'est parti !"
Tournage à l'américaine
Le couple qu’elle forme avec le Britannique Brian Cox, le patriarche colérique, manipulateur et violent, est juste génial, Hiam Abbass magique. Le tournage à l’américaine, pour HBO, est quelque chose de différent pour l'actrice.
Effectivement, quand elle tourne aux États-Unis, Hiam Abbass a l'impression de ne faire que travailler et dormir. Elle trouve qu'en France, "c’est beaucoup plus léger". Succession, trois saisons sont à découvrir sur OCS, et on peut revoir Oussekine sur Disney +
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.