Cet article date de plus de deux ans.

L'empire des séries. Hiam Abbass aime le "challenge permanent" des séries

Les coulisses des séries, et ce week end, la parole est aux comédiens dans l'Empire des séries. Deuxième volet avec l'actrice franco-israélienne Hiam Abbass, à l'affiche de "Ramy" sur Canal+.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 602 min
L'actrice franco-israélienne Hiam Abbass vient de terminer le tournage de la troisième saison de la série Ramy. (FRED DUGIT / MAXPPP)

Hiam Abbass habite en France mais elle travaille beaucoup aux Etats Unis. On la voit dans la série à succès de HBO, Succession, nommée cette année 25 fois aux Emmy Awards. On l’a aussi vue en France dans le rôle de la mère de Malik Oussekine dans la série de Disney+ Oussekine, et elle incarne la mère de Ramy Youssef dans une série comique américaine, Ramy, sur un jeune musulman en prise aux difficultés de concilier sa vie avec la religion.

Le role est arrivé, là encore, par un coup de fil. "J'étais en train de tourner la saison une de Succession, et j'avais deux scènes à jouer sur le pilote, sans être sûre de savoir si HBO me laisserait tourner d'autres séries." 

Trois séries en même temps

Bien lui en a pris, le tournage de la troisième saison vient de se terminer. Pourtant, ce travail sur les séries est récent pour celle qu’on connaissait surtout pour ses rôles au cinéma, dont le film Les Citronniers.

"C'est autre chose. Au cinéma, on sait où on commence et où on finit. Dans les séries, on ne sait jamais, et cette ambiguité par rapport à une continuité qui peut cesser du jour au lendemain est très intéressante. Il y a un challenge permanent." De fait, Hiam Abbass joue simultanément dans plusieurs séries, dont les saisons continuent. Les deux premières de Ramy sont disponibles sur Canal+, en attendant la troisième.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.