Ma série bien-aimée : Karine Viard et "La Diplomate"
À la rentrée, Karine Viard enfilera le rôle d'une femme politique de droite, dans une série signée Édouard Philippe : Dans l'ombre. La série récente qui a marqué Karine Viard : La Diplomate. La Diplomate est une série américaine qui suit une novice qui vient d'être nommée ambassadrice des États-Unis au Royaume-Uni. Au même moment, des avions britanniques sont attaqués, alors elle va devoir faire l'apprentissage de la diplomatie et de ses lourdeurs, la moindre n'étant pas son mari qui se lance en politique.
"J'ai trouvé que ça rendait passionnant l'exercice de la diplomatie, qui est une chose extrêmement difficile", explique Karine Viard. "Pour moi, le diplomate, c'était toujours quelqu'un d'un peu planqué qui représente la France, mais en buvant des cocktails, en recevant quelques délégations... Mais en fait, ce n'est pas du tout ça !"
C'est Keri Russell qui incarne l'héroïne déjà remarquable dans la série d'espionnage The americans. Une actrice que Karine Viard "adore" : "Elle a du charme, je trouve qu'elle joue bien. Je la kiffe".
La Diplomate est disponible sur Netflix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.