Cet article date de plus de cinq ans.

L'empire des séries. Avec "Plan Coeur", Netflix s'essaie à la comédie romantique française avec la réalisatrice de "Connasse"

Noemie Saglio réalisatrice de "Connasse" réalise "Plan coeur", une comédie romantique en huit mini épisodes autour de trois filles trentenaires parisiennes. Une série qui démarre fort mais s'arrête en chemin.

Article rédigé par franceinfo - Laurent Valière
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Zita Henrot (César de la révélation féminine pour le film "Fatima") est Elsa, célibataire au coeur d'artichaud. (STEPHANIE BRANCHU / NETFLIX)

Les affiches et les bandes annonces de Plan cœur, promettent une série plutôt trash, autour de trois filles trentenaires modernes.

Le pitch

P our sortir de la déprime leur amie célibataire depuis plus de 24 mois, ses deux copines lui offrent sans le lui dire une rencontre avec… un prostitué.

A partir de là -au cours de ces huit mini épisodes de 30 minutes- cachotteries et quiproquos s’enchainent dans un univers très parisien. Dance dans un restaurant, soirée dansante arrosée.

Une comédie romantique moderne

Pour écrire l’histoire, Noemie Saglio auteur de Connasse avec Camille Cottin, a puisé dans ses propres souvenirs. Et la génération qu’elle dépeint, c’est un peu la sienne.   

Zita Hanrot, César révélation en 2016 pour son role dans le  drame de Philippe Faucon Fatima, incarne la copine qui n’arrive pas à oublier son ex. Elle dépote dans sa première série comique, dès la première séquence où elle "comate" écrasée sur le canapé du salon.

Au final, une comédie romantique moderne, aux dialogues ciselés, autour de trois filles fortes en caractères, qui fait penser à une version féminine du film d’Yves Robert "Un Elephant ca trompe énormément" autour de 4 quadragénaires,  guy bedos, jean rochefort et Claude brasseur. Dommage que la série devienne trop sentimentale et fleur bleue en cours de route. 

Plan Cœur , huit épisodes de 30 minutes disponible sur Netflix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.