"Berlin" : une série inspirée du personnage de la série "La casa de papel"

Une nouvelle série d'Alex Pina, romantique, plus légère et moins politique, autour du personnage "imprévisible" de la série à succès et dont l'intrigue se déroule à Paris.
Article rédigé par Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 4 min
L'acteur Pedro Alonso dans la série "Berlin", le spin off de "La casa de papel". (Netflix)

C’est la première série issue de La casa de papel et l'intrigue de Berlin se déroule avant la série à succès. Dans les années 90, ce personnage imprévisible et grand séducteur mène un nouveau casse dans une maison de vente style Christies à Paris, tout en draguant la femme du patron.

Loin de la série politique comme l'est La casa de papel, Berlin est une série glamour qui nous raconte le panache du héros mais aussi ses émois amoureux et ceux de sa bande. Alex Pina créateur de La casa de papel, voulait retourner à un côté plus léger. Il a choisi exprès le personnage de Berlin pour cette nouvelle série, "un des personnages les plus intéressants de 'La casa de papel', le plus ambigu, totalement imprévisible, qui peut tuer à la perfection ou tomber amoureux et rendre ses sentiments absolument nobles, explique le réalisateur. Un personnage à 360 degrés, c'est mieux qu'un personnage prévisible parce que quand il entrenquelque part, on ne sait pas ce qu'il va se passer. C'est très amusant", s'enthousiasme Alex Pina.

Une série romantique à la "Emily in Paris" mais façon braqueur

La série se veut plus légère et moins politique que la précédente, c'est une pure distraction. "On a beaucoup travaillé en essayant de regarder en arrière, pour faire un film basé sur les superproductions des années 90 : avec de l'action, de l'aventure, de la comédie romantique. Un univers proche de 'La casa de papel' mais sans angoisse, sans claustrophobie, sans trop d'armes à feu. On voulait faire revivre la comédie romantique, genre très, très populaire dans les années 90. Berlin est habillé comme dans les films français des années 50. Un retour en arrière, un peu vintage", s'amuse Alex Pina.

Berlin, une nouvelle série à découvrir à partir du vendredi 29 décembre sur Netflix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.