"Ma série bien-aimée" : Olivier Gourmet et "Peaky Blinders"

Cet été, chaque jour, une personnalité raconte sa série préférée au micro de Laurent Valière. Aujourd’hui : Olivier Gourmet.
Article rédigé par France Info - Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 512 min
Cillian Murphy et Paul Anderson, alias Tommy et Arthur Shelby dans la série "Peaky Blinders" (TIGER ASPECT PRODUCTIONS)

On le verra dans le rôle d’un docker syndicaliste impérial à la rentrée sur Arte dans une série sombre : De grâce. Olivier Gourmet est un acteur de composition, capable de dépeindre un handicapé dans Nationale 7 ou un ministre des transports dans L'Exercice de l’Etat.

"J'étais vraiment fasciné par la mise en scène, mais aussi les couleurs, les costumes, le jeu, l'ambiance, l'univers, la violence, tout ça".

Olivier Gourmet

À propos de la série "Peaky Blinders"

La série préférée d'Olivier Gourmet : Peaky Blinders. La série britannique, diffusée en France depuis 2013, sur Arte, s'est achevée en 2022 avec six saisons.

Les "peaky blinders", c'est le nom des membres d'un gang d’Anglais au début du 20e siècle à la tête de trafics multiples, et dont la casquette dissimule une lame de rasoir qui leur sert d’arme tranchante. Parmi la fratrie, il y a Thomas, alias Tommy Shelby, le leader et le cerveau de la bande au regard bleu acier, incarné par le comédien Cillian Murphy, et son frère aîné Arthur, interprété par Paul Anderson, qui use surtout du poing.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.