Une nouvelle version de l'Opel Adam pour relancer les ventes
L’Opel Adam, à la base, c’est une petite voiture plutôt urbaine dans la veine de ces voitures "chics et modes" comme la Mini, la Fiat 500 ou la Citroën DS 3.
Opel s’est dit : "nous aussi, nous allons construire une petite voiture avec un joli look qui va être chic et branché, mieux finie que la moyenne et que l’on peut personnaliser quasiment à l’infini" puisque, c’est LA grande mode, aujourd’hui, sur ce type de voiture. Le calcul est plutôt astucieux puisque ce genre de petites autos, les constructeurs les vendent plus cher et qu’ils gagnent de l’argent avec. Mais pour gagner de l’argent, il faut bien vendre l’auto en question.
L'Opel Adam n'a jusqu'à présent pas convaincu
Le modèle est sorti il y a un an et demi et c’est un échec : il s’en vend un tiers de moins que prévu. C’est dommage car l’Adam est – de loin – la meilleure Opel sortie depuis des années.
Ses qualités routières, son agrément de conduite, la douceur de ses commandes, sa finition vraiment soignée : tout cela compose une voiture franchement attrayante, qui a une personnalité et qui objectivement n’a pas de raison de se vendre moins qu’une Mini ou une Citroën DS 3.
Grand toit ouvrant et moteur rénové pour le nouveau modèle
On trouve deux nouveautés dans la gamme Adam
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une version très bien équipée avec un grand toit ouvrant en toile qui s’appelle Adam Rocks et qui vaut quand même à partir de 17 500 €. Cette version est bien dotée en équipement, son toit ouvrant l'a fait presque ressembler à un cabriolet mais ça fait à l’arrivée une voiture chère.
-un nouveau moteur. Là, c’est nettement plus intéressant parce qu’il s’agit d’un petit moteur essence à trois cylindres avec un turbo et que c'est un des meilleurs de la catégorie.
Un moteur énergique
Je viens de l'essayer : le moteur est vif, énergique, communicatif, efficace en reprises. De surcroît, il est couplé à une nouvelle boîte 6 vitesses qui est agréable. Ca donne un allant, un caractère enjoué à la voiture et ça permet un vrai plaisir de conduite.
Ensuite, comme pour tous ces petits moteurs à essence de nouvelle génération, avec un turbo, le constructeur annonce des chiffres de consommations très optimistes : 4,9 litres aux 100. Mais en conduite coulée "normale", c’est plutôt 6 litres, 6.5 litres.
C’est bien, dans l’absolu mais ce n’est pas aussi bas que ce qu’annonce Opel.
Et c’est vraiment avec ce petit moteur 1 litre turbo que l’Adam est de loin la plus agréable et la plus recommandable.
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