Cet article date de plus de huit ans.

Stationnement payant par téléphone portable : il arrive aujourd'hui à Paris !

écouter (10min)
C’est aujourd’hui que les parisiens vont découvrir – pour la première fois, et seulement dans les quatre arrondissements du centre – le paiement par le téléphone portable !
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (© Paybyphone)

Le téléphone portable est en passe de devenir LE petit outil qui permet TOUT !

Et donc, en l’occurrence, aussi, de payer son stationnement. Ce système existait déjà à Issy les Moulineaux – depuis 2009 ; et dans une dizaine de localités autour de Paris. Et il arrive, aujourd'hui, dans le centre de Paris.

L'invité :

Alexandre Ferrero , directeur du secteur parisien chez Vinci Park.

Comment ça marche, ce paiement par téléphone portable ?Donc tout est "dématérialisé" ; il n’y a plus de ticket ?Et plus besoin d’aller jusqu’à l’horodateur, pour payer ?Il y a un surcoût, pour ce mode de paiement ?Comment font les agents, pour voir si vous avez payé ?En en cas de contestation, quelle preuve y a-t-il ?Aujourd’hui, combien de villes sont équipées ?Mais le paiement par téléphone ne concerne pas, d’un coup, tous les quartiers de Paris. Ilarrive progressivement. Quand pensez-vous que la totalité des places payantes, dans toutes les villes de France, seront équipées, pour le paiement par téléphone ?Et il y aura le maintien des autres formes de paiement possible (par carte Moneo, par carte "pré-payée" – comme à Paris, en liquide) ? www.paybyphone.fr/vinciawards2011

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.