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Sécurité routière : jusqu'où peut-on aller dans les réglementations ?

Beaucoup de commentateurs, d'experts, donnent leur avis sur la "sécurité routière". Aujourd'hui, réflexions de la part d'un des grands experts français dans ce domaine : le docteur Claude Got.
Article rédigé par Jean-Rémy Macchia
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
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Le docteur Claude Got se penche depuis plus de 40 ans sur la sécurité routière, avec des points de vue souvent radicaux sur les limitations de vitesse – qu'il souhaiterait, globalement, plus basses.

Il a l'espoir de voir le nombre de morts sur les routes réduit à presque "zéro".

Les questions posées

►Jusqu'où est-il possible d'aller, en matière de sécurité routière ?►L'objectif "zéro morts" sur les routes – ou presque – n'est-il pas utopique ?
►Ne restera-t-il pas, forcément – et malheureusement – une dose minimale, incompressible, d'accidents, et de morts sur la route ?
►La répression contre la vitesse existe depuis 40 ans en France – depuis l'apparition des tout premiers radars sur les routes, en 1973. Depuis, c'est la focalisation de toutes les politiques routières qui se sont succédées, sur ce point : la vitesse. Cette priorité dans les politiques de sécurité routière est-elle encore justifiée ?
►C'est quelque chose dont il est beaucoup question ces temps-ci : vous pensez qu'il faudrait encore abaisser les limites de vitesse – notamment sur route ?

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