Nouveaux modèles Peugeot-Citroën : des qualités routières au top
La plateforme, c'est la partie non visible de la voiture : sa structure ; mais aussi ses suspensions.
Aujourd'hui, pour des raisons de coût, une même plateforme est partagée par un nombre croissant de modèles.
Et la plateforme, c'est ce qui détermine les caractéristiques de la voiture, dans de nombreux domaines, dont le confort, et les qualités routières.
Cela a une incidenc, réellement, sur t tout ce que vous ressentez, dès que la voiture se met à rouler : son comportement dynamique, sur la route.
Exemple : la nouvelle plateforme de Peugeot-Citroën, sur le C4 Picasso ; et sur la 308.
J'ai fait des essais prolongés de ces deux voitures.
La nouvelle plateforme de Peugeot-Citroën : exemplaire
C'est une plateforme remarquable – sans doute la meilleure du moment, pour cette catégorie de voiture.
Point de vue partagé par l'un des essayeurs les plus exigeants, de la presse automobile : Christophe Congrega, de l'Automobile Magazine.
Sur l'aspect "confort", cette nouvelle plateforme apporte, aussi bien sur le C4 Picasso, que sur la 308, vune voiture extrêmement douce, sur toutes les inégalités de la chaussée ; on dirait qu'elle "tapisse" la route ; c'est flagrant, lorsque vous passez sur une route déformée, et que vous connaissez bien : tout d'un coup, la route vous semble nettement moins défoncée !
Et puis, une grande qualité de "filtration" : la "filtration", c'est la capacité de la voiture à ne pas faire remonter les soubresauts, les vibrations parasites, aussi bien en provenance de la chaussée, que les vibrations d'origine mécanique.
Cela aussi, c'est remarquablement réussi, sur cette nouvelle plateforme de Peugeot-Citroën.
En Bref...
Une nouvelle marque va apparaître, dans le groupe Volkswagen
Une nouvelle marque "low-cost", pour des petites voitures à bas prix ; et uniquement pour le marché chinois.
C'est pour 2016.
L'auto sera vendue à moins de 8 000 €.
Mais... pas question de la commercialiser en Europe, pour l'instant.
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