Le Feu rouge a 100 ans !
Le premier feu rouge moderne électrique destiné aux voitures est apparu en 1912 aux Etats-Unis, à Salt-Lake City. Il ressemblait déjà à celui que nous connaissons aujourd'hui. Un feu électrique, qui s'allume en vert ou en rouge, en revanche l'orange n'apparaissait pas. On verra le orange en 1920 aux Etats-Unis, dans la capitale mondiale de l'automobile : Détroit.
Avant le feu électrique il y avait des systèmes avec des lanternes à gaz
Elles étaient déjà teintées en vert et en rouge et elles étaient allumées en continu. Elles pivotaient, pour montrer alternativement leur face rouge ou verte aux usagers.
Les premiers systèmes ne s'adressaient pas aux automobilistes puisqu'ils datent de 1868.C'était à Londres, près du Palais de Westminster. Ils servaient aux calèches, charrettes
C'était à l'attention des calèches et des charrettes tractées par les chevaux. Un agent de police était chargé de faire pivoter le système.
En France, le premier feu rouge apparaît en 1923
Le premier feu rouge est installé à Paris au croisement des boulevards Saint-Denis et Sébastopol.
Il est doublé par une sonnerie qui indique qu'il faut s'arrêter.
Mais c'est un feu à une couleur, soit il est allumé et l'automobiliste s'arrête soit il est éteint et dans ce cas l'automobiliste peut passer.
Les trois couleurs (rouge, orange, vert) proviennent d'un Américain originaire d'Afrique il a eu l'idée d'utiliser ces couleurs, qui sont les plus fréquentes, sur les drapeaux africains. Trois couleurs, qui sont universellement répandues depuis.
En bref
Un bilan sur les locations de voitures cet été
Le comparateur de prix www.locationdevoiture.fr a recensé les motifs de mécontentement les plus fréquents. Les voici :
- le fait de se voir proposer, lors du retrait de la voiture des assurances déjà souscrites lors de la réservation en ligne
- l'obligation, chez certains loueurs, de payer le premier plein sans être remboursé ensuite pour la quantité de carburant qui reste
- l'attente au guichet
- l'état imparfait de la voiture
- en aéroport, la disponibilité de la voiture, mais dans un autre terminal que celui qui était prévu.
Un record absolu pour la marque Ford
350 millions : c'est le nombre de voitures que la marque Ford a fabriqué depuis sa création, il y a 109 ans.
Cela fait une voiture construite en moyenne toutes les 10 secondes. C'est un record mondial pour une seule marque.
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