Le bon élève de l'automobile : le Tiguan de Volkswagen ?
Moins de 4,50 m de long, il fait partie de ce qu’on appelle les SUV familiaux
Il existe en deux roues motrices ou en 4X4. Il peut grimper les petits chemins caillouteux comme rouler jusqu’à plus soif sur les rubans d’autoroute. Il est un peu plus bas, un peu plus long et un peu plus large que son prédécesseur.
Moins cher que le précédent, l'ancien Tiguan, mais toujours largement plus cher que la concurrence
5.000 € de différence avec un Renault Kadjar à équipement égal. Et s’il démarre à25.000 €, il peut monter à 47.000 € très équipé version 4X4 boite automatique. La version hybride rechargeable prévue plus tard, s’annonce hors de prix. Mais c’est vrai que la finition est remarquable et la position de conduite impeccable avec en plus la vision tête haute, c’est-à-dire à hauteur du pare-brise des vitesses et du GPS.
Coté sécurité, on a droit à l’arrêt pile avant de heurter un piéton ou un vélo, au détecteur d’angle mort, aux caméras et radars qui permettent une conduite semi-automatique sur autoroute. Etc…Le moteur essence de 180 chevaux est silencieux et performant, mais il est malussé de 2.200€
Cette règlementation incite donc à se reporter sur le diesel au dessus de 32.000 €, voire 36.000 en 4 X4. Un diesel qu’on nous assure au-dessus de tout soupçon. Thierry Sybord veut d’ailleurs tirer un trait sur le scandale qu’il estime derrière Volkswagen.
Une gestion de crise après le scandale Volkswagen ?
La marque veut croire que ce scandale est derrière elle. En tout cas, les propriétaires de Volkswagen concernés par la tricherie Volkswagen demandent toujours une indemnisation comme celle qu’ont obtenue les Américains. En Europe pour l’instant c’est "Nein".
Et puis on attend avec une certaine impatience les résultats complets des tests de consommation effectués selon de nouvelles normes.
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