Cet article date de plus d'un an.

L’Auto. Skoda sort du bois

écouter (3min)

Longtemps méconnue ou pas vraiment considérée comme une marque de premier plan, voilà que la firme tchèque Skoda s’impose et multiplie ses propositions avec notamment un tout nouveau SUV urbain, le Kamiq.

Article rédigé par
Serge Martin - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Dernier modèle en date chez Skoda, le Kamiq. (SKODA POUR FRANCE INFO)

Trop souvent cantonnée à une image de marque, plutôt réductrice, de véhicules réservés aux conducteurs de taxi ou bien alors de partenaire auto du Tour de France cycliste, voilà que la firme tchèque multiplie ses propositions et entre de plein pied dans la cour des grands via une offre de plus en plus diversifiée et de plus en plus sophistiquée.

La Skoda Karoq estampillée Laurin et Klement. (SERGE MARTIN FRANCE INFO)

Des voitures estampillées Laurin et Klement

De l’Octavia, la voiture la plus vendue de la marque, à la Superb en passant par ses berlines compactes que sont la Scala ou bien encore la Fabia, la filiale de Volkswagen, depuis 1991, n’a de cesse de s’émanciper pour offrir des véhicules de plus en plus spacieux et de plus en plus technologiques.

La signature Laurin et Klement, synonyme de haut de gamme. (SERGE MARTIN FRANCE INFO)

Une entrée dans le domaine du haut de gamme et le monde du raffinement facilement identifiable à la signature de ses deux pères fondateurs, Laurin et Klement dont les noms ont été apposés sur les modèles Superb et Kodiaq.

Une double signature synonyme, pour Quentin Fouvez, le responsable des relations presse de Skoda France, interrogé par francdeinfo, de sophistication, de grand luxe et donc d’entrée dans le haut de gamme.

LeKamiq, un SUV urbain très compétitif. (SERGE MARTIN FRANCE INFO)

Un développement marqué par l’arrivée d’un SUV urbain, le Kamiq

À ces modèles plutôt sophistiqués et incontestablement "haut de gamme" s’ajoute désormais un style "baroudeur" à quatre roues motrices, la version Scout.
Version Scout dont bénéficient actuellement l’Octavia et la Superb sans oublier les SUV intermédiaires et de grande taille que sont le Karoq et le Kodiaq.

La Superb Scout, une baroudeuse dans une livrée de soirée. (SERGE MARTIN FRANCE INFO)


Deux SUV rejoints aujourd’hui dans la marque par un nouvel SUV urbain, le Kamiq.
Une arrivée qui vient ainsi renforcer la force de proposition du constructeur tchèque en s’attaquant à l’un des segments les plus prisés de la gamme SUV du moment.

Le Kamiq, dernier né de la gamme Skoda, entre SUV et Crossover. (SKODA POUR FRANCE INFO)

Une arrivée tardive mais qui présente de nombreux atouts

Plus grand qu’un Citroën C3 Aircross et qu’un Kia Stonic avec ses 4 mètres 24 de long, ce Kamiq se place immédiatement dans le haut du segment face aux nouveaux Renault Captur, Peugeot 2008 et autres Volkswagen T-Roc.

Le Kamiq et son espace de rangement impressionnant pour un SUV urbain. (SKODA POUR FRANCE INFO)


Son seul handicap, le fait d’arriver un petit peu plus tard que ses principaux concurrents. Mais un handicap que le Kamiq devrait rapidement combler de par ses qualités, son habitabilité et par ses atouts de connectivité, sans oublier, bien sûr, un confort et un agrément de conduite indéniables.

Le tableau de bord et la connectivité de la Skoda Karoq Scout. (SKODA POUR FRANCE INFO)


Avec ce Kamiq urbain, mi SUV, mi crossover, Skoda tient là un atout majeur dans une gamme de plus en plus diversifiée qui verra, en mai prochain, l’arrivée d’une nouvelle Octavia.

La Skoda Kodiaq, tout simplement. (SKODA POUR FRANCE INFO)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers L'auto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.