L'auto. Des cadeaux pour les fans de voitures et de deux-roues à moteur
Que peut-on offrir à Noël à un ou une passionné(e) de voitures ou de motos ?
C’est le thème du rendez-vous de Denis Astagneau, assisté cette semaine de Serge Martin.
Le père Noël est sans doute déjà équipé d’un traineau électrique, mais ses cadeaux ne sont pas virtuels. Pour ceux qui aiment encore feuilleter de beaux livres et manier un volant, j’ai retenu L’Année Automobile, comme chaque millésime chez E.T.A.I, pour être à la pointe de l’actualité sur 4 roues.
Serge Bellu est un auteur styliste infatigable
Cette année, il a voulu fêter l’anniversaire de BMW avec 100 ans de Design aux éditions Chêne EPA. Mais ce sont les éditions Glénat qui sont les plus prolifiques : Benjamin Cuq a cédé à la Mustang Passion comme celle de Steve Mac Queen dans Bullit.
Autre voiture mythique la Jaguar E dont même Enzo Ferrari disait : c’est la plus belle voiture de tous les temps. Jaguar passion par Colin Salter.
Et puis toujours chez Glénat, c’est la bande dessinée qui retrace la vie des pilotes célèbres. J’ai bien aimé l’album sur Jacky Ickx, gentleman des circuits, mais le plus rapide sous la pluie. Par Dugommier et Krings.
Et pour les amateurs de deux-roues à moteur, des livres à offrir sélectionnés par Serge Martin.
Motos Indian de Pascal Szymezak
Un très beau livre paru aux éditions ETAI, richement illustré sur la plus ancienne marque de motos américaines. Les inconditionnels de l'autre marque américaine, Harley Davidson, préfèreront pour leur part Harley Mania paru chez Gründ, un ouvrage
Rossi, La légende de Didier Ganneau
Et aussi Une histoire du scooter de Didier Ganneau paru au Chêne / E/P/A , et Rossi, La légende paru aux éditions Solar de Michel Turco. Neuf fois champion du monde en Grand Prix Moto, Valentino Rossi, surnommé "Le Docteur", est considéré comme l'un des meilleurs pilotes de tous les temps.
Et puis pour tout ce qui est calendrier mural, agenda de bureau en papier carton, voitures d’exception ou de légende, une référence, les éditions Hugo Image.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.