Cet article date de plus de neuf ans.

Il n'y a pas que Toyota qui fabrique des hybrides !

D'autres constructeurs fabriquent des véhicules munis de moteurs à explosion et électriques. Exemple : Ford, Volkswagen et Audi.
Article rédigé par Jean-Rémy Macchia
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Il n'y a pas que Toyota qui fabrique des hybrides ! © Fotolia)

Quand vous pensez "hybride", vous pensez "Toyota". Mais il n'y a pas que Toyota, qui fabrique des hybrides ! L'hybride, chez Toyota, c'est avant tout la Prius.Désormais, il y a bien mieux, ailleurs. Dans le groupe Volkswagen : les nouvelles Golf GTE, et Audi A 3 "e-tron".

Ce sont des hybrides rechargeables : c'est-à-dire des hybrides avec une plus grande capacité de batteries ; que vous pouvez brancher sur secteur ; pour avoir une vraie autonomie en mode électrique (parce qu'une hybride "simple", à la base, ne permet pas vraiment de rouler en "tout électrique" : vous faites quelques centaines de mètres et c'est tout !).

Alors qu'une hybride "rechargeable" offre quelques dizaines de kilomètres sur l'électricité. Si vous voulez une Prius rechargeable, c'est 9.000 à 10.000 € de plus que la Prius de base.

Ça la met au même prix que les Golf GTE, et Audi A3 "e-tron".

Alors que la Volkswagen et l’Audi sont plus performantes ; qu’elles offrent le double, en autonomie 100% "électrique" ; et que ce sont des voitures de luxe, à côté !

Avec une finition impeccable – parce que la Toyota, c'est quasiment du "low-cost" ! Et puis, il y a aussi la Ford Mondeo Hybrid.

Là, c'est une hybride non rechargeable.

C'est une voiture plus spacieuse ; qui se rapproche plutôt de la "Prius +", vendue dans les mêmes zones de prix que la Toyota.

Mais elle est infiniment plus agréable, mieux finie, mieux équipée. C'est un autre monde !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.