Des entreprises automobiles françaises qui réussissent : ça existe !
Des entreprises qui réussissent ? Bien sûr, il y en a !
Peut-être pas les constructeurs eux-mêmes. Mais leurs fournisseurs !
Par exmple : Michelin : un fabricant de pneus qui reste le numéro un mondial. Avec des pneus pas seulement pour voitures mais à peu près pour tout ce qui roule.
Et à destination de tous les endroits de la planète !
Et Michelin travaille aussi sur tout ce qu'il y a autour de la roue.
D'autres entreprises moins connues réussissent très bien
- Saint Gobain : le spécialiste du verre. Et le verre pour automobile fait partie des verres les plus techniques au monde !
Saint Gobain fournit la moitié des voitures européennes ! - Valeo : conçoit et fabrique de très nombreux éléments pour quasiment toutes les parties de la voiture :
essuie-glaces, phares, climatisation, commandes multi-media, systèmes
Stop and Start. - Faurecia : la base, c'est un fabricant de sièges.
Faurecia fournit aussi bien Dacia, que Rolls-Royce !
Mais,
Faurecia, c'est aussi : des planches de bord , tout ce qui est
échappement, catalyseur, filtre à particules : et dans ces deux
domaines, Faurecia est n°1 mondial ! - Plastic Omnium : c'est un spécialiste mondial des pièces en plastique pour l'extérieur des voitures – notamment les pare-chocs.
Et c'est le n° 1 mondial, pour les réservoirs de carburant ! - Akka Technologies : c'est du savoir-faire – de l'ingénierie – de conception automobile, qui se vend jusque chez Mercedes !
Toutes sont des entreprises sont :
-Solides
-Implantées au niveau international
-Souvent présentes sur les marchés émergeants
-Dotées d'une stratégie efficace
-Avec de gros investissements consacrés à la recherche et au développement
-Et offrent de bonnes perspectives, pour les années qui viennent. - Elles ont de bons résultats financiers – qui permettent de ne pas faire peser trop de menaces sur l'emploi, en France.
Toutes ces entreprises, ce sont des industriels français qui innovent, dans leur secteur – et qui marchent fort !
En Bref...
Le marché du poids lourd en France est en crise
Inévitable conséquence de la crise dans l'industrie française : moins d'activité, moins besoin de camions !
Le secteur du poids lourd dévisse sérieusement.
Du low-cost chez Volkswagen
Volkswagen va lancer une marque à bas prix.
Avec un partenaire chinois.
Mais pour des voitures – basiques – à destination seulement de l'Asie, et de l'Inde : pas question de voir ces Volkswagen low-cost en Europe.
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